Liste des produits de la marque MAXGUARD

Certains métiers exigeants et dangereux peuvent impliquer la nécessité d’une protection des pieds. Maxguard se positionne comme spécialiste de votre protection des pieds grâce à une vaste gamme de chaussures de sécurité. N’attendez plus pour découvrir notre sélection de chaussures Maxguard sur Mylookpro, pour un travail quotidien tout en confort et sécurité. En fonction de votre métier, trouvez la paire de chaussures de sécurité confortables qui répondra à vos exigences professionnelles, et même avec un design attractif.

Il y a 73 produits.

Affichage 1-48 de 73 article(s)

Réf : G303

Prix 93.92 € HT ( 112,70 € TTC )

Les différentes catégories de chaussures de sécurité Maxguard

A chaque métier et secteur d’activité, son type de chaussure de sécurité ainsi que les normes nécessaires. Voici les différents modèles de chaussures Maxguard que vous trouverez sur Mylookpro :

  • Sabot de sécurité : idéale pour le milieu agro-alimentaire ou en milieu médical, les sabots de sécurité sont portés pour le personnel qui travaille beaucoup debout. Les sabots de sécurité sont plus respirant car ouverts à l’arrière du pied. Une sangle permet un excellent maintien du pied.
  • Basket de sécurité : reconnue pour leur confort, les baskets de sécurité Maxguard ont un design plus sportif que des chaussures de travail classiques. Aussi elles sont souvent plus légères, plus souples, et offrent une meilleure aération des pieds.
  • Chaussure de sécurité montantes : Comme leur nom l’indique, ces chaussures de sécurité Maxguard sont montantes et permettent un meilleur maintien de la cheville. Ainsi la cheville est protégée de la torsion ou des éventuels chocs qu’elle pourrait recevoir. Elles sont idéales pour les travaux industriels, le milieu du BTP, de la logistique, les travaux de maintenance par exemple.
  • Chaussures de sécurité basse : Elles permettent une meilleure aisance dans les mouvements que les chaussures montantes car la cheville est « libérée ». Elles sont portées dans les métiers de la logistique, mécanique automobile, industriels…  
  • Basket de cuisine et sabots de cuisine : ce sont des chaussures de travail spécifiques car elles doivent être antidérapantes, avec une bonne coquille de protection, une tige imperméable. Les sabots de sécurité de cuisine Maxguard sont souples et confortables car les personnes travaillant en cuisine sont principalement debout. Leur entretien est plus facile car pour des raisons d’hygiène, vos chaussures doivent rester propres !
  • Bottes de sécurité : C’est un modèle qui offre une protection complète des orteils, du pied, de la cheville. Certaines bottes de sécurité fourrées Maxguard vous apportent un confort idéal pour les métiers extérieurs, par temps froid. Ces bottes de sécurité sont destinées aux métiers BTP, construction, industries diverses, activités du transport et logistique, entrepôt, ateliers, plombiers.

Découvrez toutes les normes des chaussures de sécurité Maxguard 

Les chaussures de sécurité sont de plus en plus design et se rapprochent du style des baskets ou des chaussures de villes. Cependant, ces chaussures de travail n’en sont pas moins très efficaces pour la protection des pieds grâce aux respect des normes de conception. La principale norme pour les chaussures de sécurité est la norme EN ISO 20345. Dans cette norme, nous retrouvons plusieurs catégories en « S » afin de répondre au mieux aux exigences métiers. De la norme S1 à la norme S3, la chaussure de sécurité se voit attribué de plus en plus de caractéristiques de protection.

Découvrez ci-dessous, en détail, les caractéristiques des différentes normes afin de vous guider dans le choix de la bonne chaussure de sécurité :

La norme S1 : travaux en intérieur dans milieux secs avec présence d’huiles minérales et hydrocarbures.

Les chaussures de sécurité normées S1 résistent à l’écrasement du pied, elles possèdent un embout de protection ou coque résistant à une chute d’objet de 200 joules, soit une chute d’objet de 20 kg à hauteur d’un mètre. Aussi, la chaussure de sécurité normée S1 possède une semelle absorbant l’énergie au talon. La semelle antistatique et antidérapante permet d’éviter au maximum un risque de glissade même s’il y a la présence d’huile minérale et d’hydrocarbures sur le sol.

Pour qui ? Les chaussures de sécurité S1 sont idéales pour les garagistes, les travailleurs en industrie, les artisans pour travaux intérieurs, électriciens, peintres. 

Les normes S1P : travaux en intérieur dans milieux secs avec présence d’huiles minérales et hydrocarbures.

A toutes les caractéristiques de la norme S1, viennent s’ajouter une semelle résistante à la perforation. Ces semelles anti-perforation des pieds sont composées soit de métal soit de composite.

Pour qui ? Ces chaussures de sécurité normées S1P sont idéales pour les travailleurs de l’industrie, les installateurs, les électriciens, tous les artisans travaillant en extérieur.

La Norme S2 : pour les travaux en milieu humide.

Les chaussures de sécurité normées S2 possèdent les caractéristiques identiques à la norme S1. Ajoutez à celle-ci la tige résistante à l’eau, pour une bonne imperméabilité dans des milieux extérieurs humides, tels les chantiers par exemple. Les chaussures de sécurité S2 possèdent également une résistance aux huiles et aux hydrocarbures. Attention, il faut bien noter que les chaussures de sécurité normes S2 ne protègent pas du risque de perforation du pied.

Pour qui ? Ces chaussures de travail normes S2 sont adaptées aux transporteurs, aux peintres, aux paysagistes, à tous les artisans travaillant en extérieur.

La norme S3 : pour les travaux en milieu humide.

Les chaussures de travail normées S3 possèdent tous les critères précédemment cités, ajoutant les semelles anti-perforation. Maxguard propose des chaussures de travail S3 légères sans métal ou bien plus traditionnelles avec semelle anti-perforation métal.

Pour qui ? Ces chaussures de sécurité sont parfaites pour les charpentiers, les paysagistes, les plombiers, et tous les artisans travaillant en extérieur.

Les normes additionnelles HRO, SRC

Il s’agit des normes spécifiques pour des conditions spéciales de travail. Nous trouvons la norme HRO qui offre une résistante à la chaleur de contact, jusqu’à 300 degrés. Chaussures nécessaire pour les environnements où le risque thermique est présent, donc pour les métiers tels que forgeron, soudeur, chaudronnier, chauffagiste, etc…

La norme SRC correspond à la résistance au glissement, elles sont donc antidérapantes sur un sol en céramique recouvert d'eau et de détergent, et sur un sol en acier recouvert de glycérine.