Filtrer par

Taille

Prix

  • 12,00 € - 56,00 €

Vêtements de Pluie

Que ce soit des professionnels en bâtiment ou en artisanat, les vêtements de pluie restent indispensables pour travailler en extérieur. Ces genres d’habillements offrent la possibilité de s’adapter à l’environnement dans les meilleures conditions possible. Malgré tout, une multitude d’habits de protection se trouvent sur le marché. Pour trouver le plus adéquat, il convient de prendre en compte certains critères. D’autres conseils sont également mis en place pour vous aider avant l’achat. 

Il y a 26 produits.

Affichage 1-26 de 26 article(s)

Filtres actifs

Les différents habits de protection

Pour des vêtements plus classiques, il y a les vestes et les parkas de pluie. Concernant les vestes de pluie, elles sont idéales pour ceux qui s’exposent à la pluie et qui utilisent des gants. Toutefois, il est recommandé de choisir une veste avec une fermeture éclair. Quant à la « parka pluie », elle est plus appréciée dans les régions plus froides et pluvieuses. En effet, celle-ci conserve bien la chaleur corporelle. 

Pour la partie inférieure du corps, les pantalons et les cottes de pluie sont les plus recommandés. Ces derniers offrent plus de résistance contre le froid et permettent de garder les jambes au sec. Grâce à ses bretelles, la cotte de pluie peut tenir à bout d’une exposition à de fortes pluies. Sans oublier qu’elle est la parfaite alliée en cas d’immersion dans l’eau.

Si vous voulez des vêtements plus pratiques, optez pour la combinaison de pluie. Facile à mettre et à enlever, la combinaison de pluie est portée comme un survêtement. Elle représente également la tenue idéale pour faire face aux périodes exposées à de fortes pluies. De plus, elle peut être portée durant les périodes au sec. 

La performance du vêtement de pluie 

Il est primordial de trouver une tenue plus performante qui sera adaptée à votre travail. Lorsqu’on parle de performance en matière de vêtement anti-pluie, il s’agit évidemment de son imperméabilité et de son étanchéité. Voici quelques types de performance à privilégier :

Le vêtement imperméable ou étanche

Notez qu’imperméables et étanches sont deux différents caractères. Un vêtement imperméable résiste à la pression de l’eau. Contrairement à cela, l’habit étanche ne laisse passer aucun fluide d’eau. Toutefois, ils permettent tous de se protéger contre l’humidité et offrent un confort à son porteur. 

Le vêtement déperlant 

Le tissu de ce dernier fait glisser l’eau sur la surface sans le pénétrer. Autrement dit, l’eau s’écoule sur le tissu en forme de gouttelettes. En effet, la matière de cet habit de pluie est basée sur des produits qui repoussent l’eau. D’ailleurs, il offre une meilleure protection contre les pluies torrentielles. 

Le vêtement respirant 

À part le fait d’avoir plus d’imperméabilité, ce type de tenue offre plus de confort. Bien sûr, c’est grâce à son tissu qui laisse s’échapper l’humidité du corps vers l’extérieur. Ce vêtement de protection contre la pluie est beaucoup plus apprécié par les personnes qui font des efforts physiques. 

Le vêtement hydrofuge 

Le tissu de cet habit permet de préserver l’eau de l’humidité grâce à un traitement spécial. Tout comme le vêtement déperlant, celui d’hydrofuge représente une meilleure protection contre les petites averses. 

D’autres conseils utiles

Pour vous aider à choisir facilement une tenue de pluie, choisissez celle dont l’imperméabilité suit la norme EN 343. En effet, les vêtements définis par cette norme sont répartis en quelques classes de protection. Grâce à ces différentes classes, vous pouvez trouver la tenue adaptée à votre milieu de travail et aux éventuelles intempéries. Mais bien sûr, le coût est un peu onéreux. 

Vous pouvez toutefois opter pour des vêtements anti-pluies qui ne sont pas normés. Mais avant l’achat, vérifiez la marque et la qualité. Choisissez une tenue avec une taille adaptée à votre morphologie. Faites des comparaisons de prix et ne négligez pas les rapports entre prix et qualité.

En quelques mots, un vêtement de pluie reste indispensable pour effectuer un travail en extérieur durant les périodes pluvieuses. Pour choisir celui qui est plus adapté, il convient de remettre en question la performance et la qualité du tissu.