Blouse médicale couleur

En général, lorsque l’on parle de tenue médicale, on fait tout de suite allusion à une blouse. Mais en réalité, les types de blouse médicale sont nombreux. Il existe plusieurs autres types de vêtements à usage médical pour femme, homme, mixte ou unisexe. 

On peut retrouver la tunique médicale faite de tissu en coton qui sont des sortes de blouse de longueur courte et souvent à manches courtes, la marinière médicale et de longues blouses médicales qui sont appelées stricto sensu. 

Il y a 37 produits.

Affichage 1-37 de 37 article(s)

Filtres actifs

On peut également retrouver une longue liste de blouse ou tunique de travail en tissu coton pour femme, mais aussi de tenues médicales pour femme, de différentes marques de renom comme SNV ou Dyneke, disponible chez Mylookpro. Que vous cherchiez des blouses médicales ou une tunique longue ou courte, à manches longues ou courtes, à col ou non, en tissu coton ou polyester, avec comme fermeture des boutons classiques ou des boutons à pressions, avec poche ou non, plusieurs ref existent pour homme, mais surtout pour femme.

Quel est l’intérêt des couleurs des blouses médicales pour femme ?

L’usage des couleurs sur une blouse médicale pour femme à manches longues ou courtes, n’est pas juste pour le confort visuel, mais possède une véritable fonctionnalité dans la partie professionnelle médicale. En effet, depuis longtemps, il n’existe pas que le blanc au sein des hôpitaux, mais également toute une colorimétrie pour le modèle de tenue médicale pour femme.

Blouses médicales selon la profession et le grade

La blouse avec poches ou tunique médicale sans poche pour femme et pour homme, est en premier lieu un vêtement conçu pour être un uniforme. Elle sert à identifier les différentes professions ou encore les membres d’une association professionnelle. On peut reconnaître les infirmières, les médecins, les ASH et les aide-soignants avec leur blouse médicale. Chaque membre distingue donc le grade de chacun selon la blouse que celui-ci porte.

De ce fait, les blouses médicales en tissu coton avec poches et les tuniques médicales sans poche servent à identifier les personnels des hôpitaux. En règle générale, que l'on parle de la blouse médicale homme ou de la blouse médicale femme, la couleur de cette dernière est souvent blanche avec une pointe de couleur sur les manches ou sur les poches.

Cependant, la signification de cette couleur est différente selon l’établissement. Mais dans un établissement donné, la couleur choisie sur la liste pour la blouse médicale pour femme ou pour la tunique médicale pour femme reste la même. Avant de vous précipiter à faire l’achat de votre vêtement médical, il est judicieux de passer par un comparateur et consulter également les avis client disponible sur notre site pour trouver le vêtement médical idéal. 

Aucune réglementation n’est encore établie lorsqu’il s’agit des choix de la couleur des blouses médicales avec poches à adopter. Chaque établissement choisit le code couleur qu’il souhaite et les détails qu’il veut apporter. À lui de choisir s’il veut différencier la blouse médicale avec ou sans poches pour homme et la blouse médicale avec ou sans poche pour femme avec des couleurs distinctes.

Par contre, on remarque une certaine règle en matière de choix de la couleur des blouses ou tuniques médicales :

  • Le bleu et le vert sont généralement les couleurs privilégiées pour la tunique médicale de couleur sans poches, avec ou sans manches, dans les blocs opératoires. En effet, les tenues des personnels du bloc sont souvent formées de tunique médicale à col V et de pantalon de couleur unie. Ils utilisent rarement le blanc pour leurs tuniques et leurs pantalons. Généralement, c’est pareil pour un homme et une femme. La couleur de la blouse médicale avec poches pour femme ou de la tunique médicale sans poche pour femme dans le bloc sert également à apporter une différence par rapport aux membres d’un service, ce qui aide beaucoup dans la lutte contre les infections.

  • Les services de maternité et de petite enfance, quant à eux, optent souvent pour une liste des envies de couleur de blouse médicale à col axée plutôt pour une femme comme le rose ou le fuchsia. Même la tunique ou la blouse médicale pour homme de ces services est de cette couleur. On peut retrouver des services de maternité qui utilisent des imprimés pour leurs blouses médicales ou tunique avec ou sans manches. Le fait de s’habiller avec ce genre de blouses médicales pour femme n’est pas encore très visible en France pour des soucis de budget. La couleur de blouses médicales à col pour femme à Bordeaux existe aussi, mais elle est plus utilisée par les professionnels de la méiotique.

  • Pour les infirmières et les aide-soignantes, la couleur la plus retrouvée sur une blouse ou une tunique à col est la blanche. Toutefois, ces vêtements destinés aux utilisations médicales pour femme, mais aussi pour homme, sont souvent agrémentés de couleurs sur les manches, sur le col ou sur les poches. Ce sont souvent des blouses médicales à prix réduit d’une marque telle que SNV afin de renouveler le stock facilement. Passez par un comparateur pour faire le bon choix.

Mis à part le blanc, d’autres coloris, sont disponibles à la livraison en matière de blouses de travail médicales pour femme et pour homme. Selon la liste des envies concernant la couleur portée dans l’établissement, elle permet également de séparer les personnels permanents des stagiaires, homme ou femme.

Retrouvez la blouse médicale pour femme et pour homme de marque snv ou dyneke, de manches longues ou de manches courtes, à col V, dans plusieurs choix de tissu tel que le coton, le polycoton, qui est un mélange de coton et de polyester. Plusieurs modèles dont les détails sont personnalisables à souhait sont également disponibles pour nos clients homme et femme (poitrine apparente ou poitrine couverte, avec poche ou non, fermeture à l’aide de boutons à pressions ou classiques, pantalons assortis ou non, col V ou non etc.). Avec nos larges choix d’article médical, vous pourriez associer élégance et confort même en effectuant votre travail ainsi que les soins à vos patients.

Pour vous aider dans votre choix de tenue de travail, regardez le comparateur ainsi que les avis de nos clients qui se reflètent sur la sélection d’article médical populaire de notre site. Plusieurs marques réputées telles que SNV ou Dyneke sont présentées parmi cette sélection d’article. Ces marques proposent à travers notre site des choix de tenue de travail médical mixte et unisexe, mais pas seulement des blouses et tunique de travail dont le modèle est destiné uniquement aux hommes et aux femmes. Le rapport qualité-prix est toujours au rendez-vous chez Mylookpro.

Nous vous rappelons que nous effectuons la livraison directement chez vous. Le frais de livraison sont abordables, voire gratuits, selon les achats d’article médical que vous effectuez. En plus de la livraison, vous avez la possibilité de retourner l’article qui ne convient pas à vos attentes. Pour connaitre les conditions liées au retour de produit, consultez la rubrique destinée à cet effet. Chaque article et vêtement médical peut bénéficier de ces offres, peu importe la marque (snv, dyneke, etc.), le tissu (coton, poly-coton, polyester, etc.), la couleur (blanc ou autre) ou le modèle.

Casser l’effet blouse blanche avec la blouse médicale de couleur

Aller à l’hôpital pour une raison ou une autre, provoque toujours un sentiment d’anxiété chez une personne. Juste le fait de se retrouver dans cet établissement aux odeurs de produit désinfectant et plein de malades rend l’expérience malaisant. Ce sont des détails qui suffissent à diminuer l’assurance chez quelqu’un. Donc, voir des blouses blanches du même tissu que leur drap partout dans un hôpital ou dans une autre zone suffit à rendre mal à l’aise.

Dans le but de pallier à cela, on adopte une toute autre approche sur les tenues de travail afin de rassurer les patients. Dans cette optique, les établissements choisissent la blouse médicale en tissu coton pour homme et la tunique médicale en tissu coton pour femme avec des couleurs. Ce procédé est nécessaire afin de mettre un peu de gaité et d’humanité dans un environnement propice aux bouleversements émotionnels. Selon les avis des spécialistes et des patients, cela limite également l’écart qui peut exister entre le patient et le personnel médical.

Pour aller au travail, porter une blouse en tissu coton avec poches ou une tunique à col en tissu coton de marque SNV pour femme, avec manches longues ou courtes, amène donc un sentiment de quiétude aux patients et rend ces derniers plus aptes à recevoir les éventuels traitements avec plus de facilité. 

Selon certain comparateur, cette pratique est, dans la plupart du temps, adoptée par les services qui s’occupent des enfants et des personnes âgées, ou encore dans les centres de long séjour et les MAPA. La couleur de la blouse et de la tunique médicales peut aider à oublier cette sensation très médicale et procurer un sentiment de sécurité chez des patients qui sont plus sensibles.