Blouse de travail à manches longues bleu como et charbon
Réf : 7TEECP805
CB, virement, mandat
Offert dès 95 € d'achat
Colissimo, boite aux lettres
15 jours pour changer d'avis !
Couleur
Prix
Taille
Disponibilité
Réf : 7TEECP805
Réf : 5TEECP805
Réf : 3MIMCP15
Réf : 1PERCP2
Réf : 6MIECP2
Réf : 5MIECP2
Réf : 8SASC6W13
Réf : 5SBBC62
Réf : 2SCBC62
Réf : 3ERGCP3052
Au fil du temps, le bleu de travail a prouvé son utilité et sa polyvalence. Tenue de travail incontournable pour son rôle protecteur, il se décline en plusieurs modèles selon le secteur d’activité du professionnel. En blouse, en combinaison avec des zips, avec des poches ou autres, en salopette, on retrouve le bleu de travail en BTP, plomberie, industrie, mécanique auto…
Par ailleurs, le bleu de travail homme ou femme existe également en plusieurs tailles et dessiné selon de nombreuses morphologies différentes pour que chaque individu puisse trouver ce qui lui convient. Et pour un confort optimal, il est fait à base de matière légère et facile à porter comme le coton. Pour les professions assujetties au froid ou au feu, des modèles sont fabriqués avec des tissus à résistance élevée pour mieux protéger le travailleur. Que faut-il savoir sur le bleu de travail ?
Par définition, le bleu de travail est une tenue portée à l’extérieur des vêtements pour les protéger lors d’un travail manuel salissant. La couleur bleu est choisie par sa facilité à camoufler les salissures.
Le choix d’un bleu de travail dépend des critères suivants
Il existe plusieurs modèles de bleu de travail.
C’est une tenue robuste et fonctionnelle couvrant le haut du corps. Elle peut contenir ou non des poches. La veste à boutons est munie d’un col chemise, arrivant à mi-fesses. Elle est très prisée par son enfilage facile et sa praticité polyvalente. En effet, cet habit de travail est utilisé dans plusieurs types de chantier des travailleurs manuels comme les cuisiniers, les boulangers, les traiteurs, les charpentiers.
Elle est destinée aux personnels médicaux et sanitaires : médecins, dentistes, infirmières, aides-soignants, pharmaciens. La blouse figure parmi les autres modèles bleu de travail pour hommes et pour femmes. Elle se caractérise par la présence de boutons à pression ou traditionnelle, une manche courte, en col V et les poches latérales pour le rangement des outils médicaux.
Elle s’adapte à tous types de métiers : enseignants, esthéticiennes, femmes de chambre, menuisiers, etc. La blouse offre une aisance de mouvement et de fonctionnalité. En plus, il est possible de faire un choix de couleurs différent afin d’apporter une touche de modernité et de professionnalisme à toute l’équipe.
C’est un équipement qui couvre l’avant du corps. Pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de praticité, ce modèle de bleu de travail existe sous diverses matières comme le cuir, le textile ou la synthétique. Il est adapté pour les métiers à éclaboussures faciles comme les bouchers, les serveuses, les coiffeurs, les forgerons.
La salopette est très facile à porter et adaptée en milieu de travail à forte chaleur. La salopette facilite également les mouvements du corps. La tenue de travail à une pièce s’attache à l’aide de bretelles vers l’avant. Les bretelles sont réglables.
Des modèles plus tendance à bretelles avec boucle clic-clac existent pour le bonheur des professionnels comme les garagistes, les peintres, les jardiniers et paysagistes. En plus, avec ses multiples poches pour le rangement des outils, le bleu de travail en salopette est très stylé.
C’est le modèle le plus prisé dans le secteur du bâtiment et construction. En effet, le bleu de travail combinaison couvre la totalité du corps, offrant une sécurisation optimale. En plus, elle est faite en une seule pièce et donc très pratique à porter et sans encombrements.
Elle peut comporter des détails comme les poches (pour ranger les outils), les fermetures simples ou doubles à l’avant (pour un enfilage et enlevage facile), les bas de jambes réglables, la ceinture élastiquée, avec ou sans genouillère, etc. Cette tenue est idéale pour les personnes travaillant dans différentes positions (accroupies, allongées, debout).
La combinaison est destinée aux mécaniciens, aux plombiers, aux carreleurs, aux électriciens, aux ouvriers du BTP, etc.
Le bleu de travail est sans aucun doute une tenue de travail très connue du grand public. Dès qu’on voit un chantier en construction, on voit les personnels porter une combinaison bleu de travail, au garage, il y a le mécanicien en bleu de travail, à la pharmacie, à l'hôpital… Mais, il n’y a pas que les professionnels qui peuvent les porter : à la maison pendant une séance de peinture, le jardinage, les petits problèmes de plomberie… Les particuliers peuvent également l’adopter.
Au niveau professionnel, voici quelques avantages du port du bleu de travail
Le choix d’un bleu de travail dépend de la qualité des matières premières utilisées pour la conception du tissu. Aussi, la plupart des vêtements de travail sont faits à base de coton et de polyester.
La combinaison des deux matières confère au bleu de travail, une souplesse, légèreté et résistance au frottement rendant optimale la protection de son porteur.
En somme, le bleu de travail est une tenue très populaire auprès des professionnels et des particuliers. Fait à base de coton et de polyester, le vêtement de travail est hyper résistant et confortable. Il se nettoie facilement et ne se froisse pas aisément.
Le bleu de travail se décline en plusieurs modèles selon le secteur d’activité de chacun. La combinaison est la plus prisée parce qu’elle couvre l'entièreté du corps. On la voit portée par les travailleurs dans le bâtiment, les mécaniciens et plombiers. Mais il y a d’autres modèles comme la salopette, la blouse et la veste qui ont chacun leurs avantages particuliers.
Pour choisir votre bleu de travail, tenez en compte 4 critères : votre secteur d’activité et les tâches que vous réalisez au quotidien, la matière, le confort et le modèle.