Pantalons de Cuisine

Voulez vous acheter un nouveau pantalon de cuisine pour vous ou votre chef et sa brigade ? Découvrez notre ligne vêtements professionnels de cuisine, et ces pantalons de cuisine confortables et modernes. Ces tenues de travail vont du pantalon pied de poule au pantalon de chef cuisinier noir, en passant par un très large choix de pantalon de travail de couleur ou à motif. Avec un large choix de coupe et de modèles vous adopterez facilement une de nos vêtements. Pour celles et ceux qui recherchent une tenue pratique et confortable, nos pantalons de cuisinier 100 % coton traité SuperDry ou en poly coton avec un lien à nouer à la taille, vous offriront une aisance totale à destination du plus grand nombre de professionnelles de cuisine et de la restauration.. Vous n’êtes pas sans savoir que pour exercer son métier de chef-cuisinier ou de boulanger pâtissier, avoir un pantalon de cuisine confortable s'avère indispensable. Tout comme sa veste de cuisine et son tablier de cuisine, il doit faciliter des gestes amples et un mouvement en toute aisance, mais répondre aussi aux conditions d'hygiène ainsi qu'au look professionnel que doit adopter un artisan consciencieux et soucieux de son image.

Il y a 68 produits.

Affichage 1-48 de 68 article(s)

Filtres actifs

Pantalon de cuisine Pied de poule noir et blanc, coupe slim

Réf : 64500

(1 avis)
Prix 24.92 € HT ( 29,90 € TTC )

Pantalon de Cuisine

Un pantalon de cuisine blanc, fait de matière 100% coton répond par exemple aux impératifs de propreté exigés dans tout métier en rapport avec l'alimentation. Pour ceux qui veulent un peu d'esthétisme dans leur tenue, un pantalon de cuisine pied de poule reste toujours sobre et tout aussi professionnel. Le noir et le blanc sont des références en matière de pantalon de cuisine
Confectionnés avec des matières nobles qui permettent à la peau de bien respirer, ces vêtements de cuisine répondent à tous les critères pour faciliter les tâches au quotidien et joignent avec mesure l'utile à l'agréable.

Guide d’achat de votre pantalon de cuisine

En cuisine, il est aujourd’hui obligatoire de porter une tenue réglementaire. Un des éléments de cette tenue est le pantalon. Découvrons quelles sont les raisons qui sont à l’origine de cette rigueur. Quelles sont également les caractéristiques à prendre en considération pour faire le bon choix de pantalon ? Nous vous inviterons aussi à connaître les usages qui peuvent en être faits. Par ailleurs, le monde de la cuisine est si vaste qu’on vous informera sur les différents types de pantalons de cuisine. Enfin, nous verrons le type de tenue approprié pour travailler en cuisine.

Quelles sont les raisons pour porter un pantalon de cuisine ?

La veste de cuisinier et le pantalon de cuisinier sont tous conçus de manière spécifique pour permettre un usage adéquat. En effet, des modèles bien déterminés sont à respecter et des normes existent. La principale raison pour laquelle ce type de vêtement de cuisine est porté est pour une bonne hygiène alimentaire. Par ailleurs, ils sont également le garant de la sécurité. Les pantalons sont généralement de couleur blanche, en tissu pied de poule blanc et blanc, ou noir et blanc. C’est le signe de propreté permettant ainsi de proposer des prestations de qualité. Ce dernier permettra aussi de se démarquer de la concurrence, en optant pour d’autres couleurs et en y apposant votre logo. Ce pantalon est aussi destiné à protéger ses habits. Il est ainsi inutile de devoir apporter à son travail un pantalon de rechange. Les tâches de toutes sortes sont en effet monnaie courante dans ce domaine. 

Faire le bon choix de pantalon

Pour travailler dans de bonnes conditions, il est conseillé d’opter pour un pantalon en coton. En effet, c’est la garantie de travailler en toute sécurité. Cependant, il existe une autre gamme de pantalons plus classique, celui en polycoton. Il s’agit d’un mélange de polyester et de coton et cette composition ne change en rien son efficacité. Il existe différents modèles de pantalons. Il y a les pantalons avec ceinture élastique, ceux avec ou sans poches, et enfin avec même une braguette à zip ou boutons. De grandes marques se sont distinguées dans ce domaine. On peut citer les célèbres marque Adolphe lafont, ou des pantalons de la marque Isacco. Ces marques vous proposent tous une gamme de pantalon de cuisine Homme et pantalons de cuisine femme

Des pantalons pour tous les métiers de bouche

Certains modèles ne se différencient pas par leur couleur, mais leur motif. On pourra par exemple citer le pantalon pied de poule qui est en fait motif tissé. Il est surtout destiné au boulanger et pâtissier. Cependant, il est également possible de trouver un pantalon de cuisine pas cher, que ce soit pour des particuliers ou des professionnels, tels que le charcutier, le boucher ou le pâtissier qui font encore partie de ces métiers. Ainsi, en fonction de son utilisation, le pantalon aura des caractéristiques différentes, cela en vue de permettre à la personne le portant de se mouvoir en toute aisance et d’effectuer les tâches journalières en toute sécurité. De nombreux modèles vous sont proposés et sont conçus pour être performants.

Des pantalons plus confortables et pratiques 

Durant les périodes de grosse chaleur, le pantalon de cuisine été est l’idéal. Ce dernier est en effet doté de plus de confort, avec sa ceinture en éponge et ses mailles respirantes absorbant la transpiration permettant de travailler dans de meilleures conditions. La ceinture est également très pratique, car elle maintient efficacement votre tour de taille. Les pantalons avec une taille en élastique ont l’avantage de s’enfiler rapidement et d’avoir une tenue parfaite durant toute la journée. Côté praticité, le coton est réputé pour sa résistance et sa facilité de lavage. Le polyester est quant à lui plus confortable et apporte plus de chaleur. Enfin, les matières modernes permettent une meilleure régulation de la température en laissant respirer la peau et en limitant la transpiration. Mais généralement, les pantalons choisis devront être les plus simples possible, pour ainsi offrir une praticité optimale. 

La tenue de cuisine complète pour travailler

En cuisine, la tenue est composée de plusieurs éléments. À part le pantalon et la veste, la toque de cuisine est obligatoire lorsqu’on travaille dans une cuisine. Que l’on soit simple cuisinier ou chef, la toque s’est imposée comme un autre garant pour l’hygiène. Elle permet en fait d’éviter que des cheveux n’aillent contaminer les repas des clients. La toque est aujourd’hui disponible sous différents modèles fabriqués à partir de matières différentes, dont le coton, le papier, etc. Certains établissements appliquent encore les codes régissant son port. En effet, plusieurs critères déterminent le modèle de toque qu’un cuisinier porte. Enfin, un des éléments de la tenue qu’il ne faut pas oublier est les chaussures de cuisine. Ces dernières ont également été choisies pour répondre au mieux aux conditions en cuisine. De nos jours, les modèles bénéficient des avancées technologiques. On retrouve sur le marché de différents modèles, mais pour faire le bon choix, il faut surtout privilégier une chaussure confortable et procurant le maximum de sécurité. Elle devra par exemple être munie d’une semelle antidérapante, car le sol pourra être mouillé en cuisine. Le talon devra aussi absorber efficacement les chocs pour ne pas vous gêner dans vos déplacements. Enfin, les chaussures devront avoir une coque de protection anti-écrasement dans le cas où un objet lourd tomberait. Mais parmi les modèles de chaussures les plus symboliques, on retrouve le fameux sabot de cuisine

Ainsi, pour n’importe quel métier, le port d’un vêtement adéquat est conseillé. Ici, particulièrement, dans les métiers de cuisinele pantalon est obligatoire. Vous pourrez retrouver sur le marché d’innombrables modèles de pantalons et de tenues. Veuillez cependant faire le bon choix, car les pantalons devront répondre à la norme en vigueur imposée dans ce domaine. En effet, ils devront être fonctionnels et confortables tout en vous procurant la sécurité requise pour votre métier. Nous vous proposons dans notre catalogue une large gamme de choix de pantalons et de tenues pour répondre à vos besoins et vos envies.