Chaussures

Travailleur dans la cosmétologie exige d’être élégant de la tête au pied. Pour un pas glamour, il ne faut jamais négliger les chaussures. En effet, quand vous exercez le métier d’esthéticienne, vous devez porter une chaussure esthéticienne particulière. Cela contribuera à votre performance et à votre efficacité. De la même manière, vos clients pourront facilement vous faire confiance. Disponibles en modèles variés, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces chaussures de travail. 

Il y a 31 produits.

Affichage 1-31 de 31 article(s)

Filtres actifs

Escarpins Noir

Réf : 112351

Prix 58.33 € HT ( 70,00 € TTC )

Des chaussures de travail pour les experts de l’esthétique

Lorsqu’on travaille debout pendant une journée entière, on doit se sentir bien dans ses chaussures. En effet, celles-ci doivent être choisies avec minutie, surtout dans le monde de la beauté où l’image est très importante. Une chaussure esthéticienne doit être résistante, antidérapante et confortable. Mais elle doit aussi pouvoir aller avec tous les uniformes. 

Des chaussures qui allient élégance et confort

Soigner son look professionnel signifie également faire attention à ses pieds. Pour exercer votre activité, c’est mieux si le talon ne dépasse pas les 5 cm. Vous éviterez ainsi d’avoir mal aux jambes et au dos. Et pour une bonne image, la chaussure pour esthéticienne doit être impeccable, cirée et entretenue avec soins. 

Il est donc indispensable d’en avoir différentes paires pour ne pas les abîmer aussitôt. Aussi, cela vous permettra de porter des chaussures qui vont bien avec votre uniforme, qui lui aussi change quotidiennement. Concernant les couleurs, les blancs et les noirs sont très polyvalents. 

Des souliers pour esthéticiennes adaptées à tous les besoins

Pour compléter votre uniforme professionnel, le marché vous propose une large gamme de chaussures pour esthéticienne. Elles fournissent un grand confort à vos pieds. Côté fonctionnel, leurs semelles sont très ergonomiques. En ce qui concerne la pointure, elles sont disponibles en pointures variées. 

Pour exercer votre profession dans les meilleures conditions, la chaussure d’esthéticienne est un élément crucial. Conforme aux normes professionnelles en bien-être, elle vous permet de travailler en toute aisance. De plus, ce genre de chaussure peut être un sabot, une ballerine ou un tennis. Il y en a donc pour tous les goûts. 

Pourquoi porter des chaussures esthéticiennes ?

Comme toute autre profession réglementée, les esthéticiennes doivent porter une tenue adéquate permettant de protéger leurs habits. Et la chaussure d’esthéticienne fait partie intégrante de l’uniforme des personnels de tout institut de beauté. Le port de cet équipement ne se résume pas à une question d’élégance. 

  • Pour véhiculer l’image de l’institut 

Toutes les esthéticiennes sont tenues de porter une jolie chaussure pour esthéticienne pour mettre en avant l’image de leur établissement. Elle contribue à la notoriété et à la mise en valeur du centre de beauté tout en favorisant la confiance des clients.

  • Pour se protéger des salissures

Les vernis à ongles, les produits cosmétiques divers… peuvent salir vos pieds. Pour travailler de manière propre, le port d’une chaussure esthéticienne est obligatoire. Vous éviterez ainsi d’abîmer vos jolis pédicures bien faits.

  • Pour être confortable et différent

Être esthéticienne, c’est maintenir une image de soi qui convient au métier que l’on exerce. Porter une tenue adéquate est primordial. Les chaussures d’esthéticienne sont parfaites pour réduire les éventuelles fatigues engendrées par le fait de rester debout durant des heures. Elles sont également recommandées pour vous démarquer des autres secteurs d’activités. 

Quelle est la meilleure chaussure pour esthéticienne ?

La meilleure chaussure pour esthéticienne n’est pas forcément celle qui répond à votre style personnel. En effet, vous devez penser en matière de fonction, de sécurité et de praticité pour faire un choix judicieux. 

La sécurité pendant l’exercice du métier

Si vous travaillez comme esthéticienne, la sécurité au travail est un facteur principal à ne pas négliger. Une règle importante de toute industrie cosmétologue est qu’il est interdit de porter des chaussures à bout ouvert. Donc, votre chaussure esthéticienne doit pouvoir vous protéger des éventuelles lésions de pieds. 

Votre chaussure esthétique doit aussi couvrir vos orteils et la partie supérieure de votre pied. Vous éviterez ainsi la chute de produits chimiques ou de ciseaux qui pourrait vous blesser. Un basket ou un sabot fera bien l’affaire.

Des modèles variés pour toutes les activités

Un autre paramètre important quand vous travaillez comme esthéticienne est que vous serez debout tout au long de la journée. Rester debout longtemps sur un sol dur peut vite se transformer en souffrance si vous portez des chaussures sans soutien. Alors, votre chaussure d’esthéticienne doit être équipée d’un rembourrage ou d’une plate-forme d’amortissement.

La plate-forme servira à soulever légèrement vos pieds pour fournir une barrière entre le sol et vos pieds. Ces derniers absorberont moins les chocs et resteront confortables et sécurisés à tout moment. Un grand choix de chaussures légères est d’ailleurs disponible. 

Tout comme la blouse, le pantalon et les gants de protection, la chaussure fait partie de la tenue d’esthéticienne. Elle sert avant à protéger les pieds de son porteur. Mais elle contribue aussi à son confort et à son aisance pendant l’exercice de son métier. Pour ces raisons, elle doit être choisie soigneusement et répondre à un certain nombre de paramètres.