Casquette haute visibilté orange hivi romer A. Lafont
Réf : GPTFLASH400
CB, virement, mandat
Offert dès 95 € d'achat
Colissimo, boite aux lettres
15 jours pour changer d'avis !
Marque
Prix
Taille
Disponibilité
Réf : GPTFLASH400
Réf : CHVIML400
Réf : CHVIML700
Réf : CHVI400
Réf : CHVI700
Réf : 9251-orangefluo
Réf : 9251-jaunefluo
Réf : 9250-orangefluo
Réf : 9250-jaunefluo
Réf : 3FLACP2073
Réf : 3FLACP2054
Réf : 3FLACP750
Réf : 1FLPCP2073
Réf : 1FLPCP2054
Réf : 1FLPCP750
Réf : 1FLHCP2073
Réf : 1FLFCP2054
Réf : 5PRHVCP2002
Réf : 5PRHVCP445
Réf : 5PRHVCP406
Réf : 5PRHVCP706
Réf : 5PRHVCP404
Réf : 5PRHVCP727
Réf : 2PRHVCP2002
Réf : 2PRHVCP445
Réf : 2PRHVCP706
Réf : 2PRHVCP404
Réf : 2PRHVCP727
Réf : 1PRHVCP2002
Réf : 1PRHVCP445
Réf : 1PRHVCP406
Réf : 1PRHVCP706
Réf : 1PRHVCP404
Réf : 1PRHVCP727
Réf : 3ECOHV706
Réf : 3ECOHV702
Réf : 3ECOHV720
Réf : 1ECOHV706
Réf : 1ECOHV702
Réf : 1ECOHV720
Que ce soit un homme ou une femme, travailler dans des endroits à faible luminosité représente un véritable danger. Les risques d’accidents peuvent se présenter. Pour la sécurité de chaque travailleur, il convient de se munir d’équipements ayant une haute visibilité, notamment les vêtements. Ces habits de protection permettent d’éviter ce genre de problème. Avant d’en acheter, vous devez connaître tout sur ce vêtement exceptionnel.
Les éléments de sécurité à haute visibilité permettent aux travailleurs d’éviter les risques d’accident dus au manque de visibilité. Ils sont de mise lorsque ces employés effectuent des travaux dans des endroits ayant des conditions de clarté faibles, voire mauvaises. Cela évoque le cas des travaux au milieu de la circulation, sur la chaussée ou sur les bords de routes. Bien sûr, ce sont les travailleurs de nuits qui sont les plus concernés à ce sujet.
Selon une étude, 35 % des blessés et 45 % de décès dans le trafic routier nocturne sont dus à une mauvaise visibilité. Heureusement, ce taux s’est baissé jusqu’à 10 % grâce au port des éléments à haute visibilité. Cela offre aux utilisateurs la possibilité d’être mieux aperçu en réfléchissant les lumières de phares.
Homme ou femme, vous pouvez privilégier des vêtements classiques et ses accessoires. Effectivement, il s’agit des divers brassards (bracelet, auto-enroulé, etc.), des chasubles et des baudriers. Il y a aussi les différents modèles de gilets (gilets de sécurité, rafraîchissants, avec manches longues/courtes). Sans oublier les polos de travail et les T-shirts rétro-réfléchissants avec les manches longues/courtes.
Pour plus de confort et de performance, les vestes, les blousons et les parkas sont les favoris. La parka de travail est équipée d’un gilet thermique capable de garder le corps au chaud. D’ailleurs, le blouson de sécurité est conçu à partir des tissus polaires ou des polyesters. Pour la partie inférieure, il existe des pantalons de travail avec une haute visibilité. Mais si vous voulez un vêtement plus pratique, la combinaison jetable est la meilleure option.
Il existe deux différentes matières pour concevoir un vêtement de signalisation à haute visibilité.
Il s’agit d’un matériau qui capte une partie du rayonnement ultraviolet et invisible de la lumière solaire. Grâce à ses pigments spéciaux, ce tissu fluorescent la retourne à l’observateur, et ce, sous forme de lumière visible. Malgré tout, celui-ci ne montre aucune réaction qu’en présence d’une source de lumière naturelle. Toutefois, le jour, il permet d’avoir un meilleur contraste.
Le vêtement fluorescent est donc plus approprié pour une utilisation journalière. Il faut préciser que ce matériau possède plusieurs coloris : jaune, orange et rouge.
Le principe de ce type de matériau est de réfléchir directement la lumière reçue et de la retourner à sa source. Par la suite, le conducteur pourra voir la lumière émise par le vêtement rétro-réfléchissant de loin. Ce matériau assure donc la visibilité du travailleur dans une faible luminosité, notamment durant la nuit.
Deux matières distinctes sont à privilégier : la microbille et le microprisme. Adaptée à des conditions extrêmes d’utilisation, la microbille offre plus de souplesse et de confort. Quant au microprisme, celui-ci est plus sensible à l’orientation et offre plus de coloris.
La norme européenne ISO 20471 offre toutes les spécificités dont les vêtements de sécurité doivent respecter. Selon son énoncé, il faut que les équipements de protection individuelle soient en mesure de signaler la présence de l’employé. Et ce, dans toutes les conditions possibles (jour, nuit, lumière artificielle ou de phare). C’est grâce à cette norme qu’un vêtement de protection est certifié d’être visible ou pas.
Il existe trois classes de vêtements à hautes visibilités définies par cette norme. Notez que : plus la classe est élevée et plus le niveau de visibilité augmente. Les voici :
En revanche, quelques exigences ajoutées par la norme ISO 20471 doivent être respectées. Dans une première lancée, il convient que les vêtements de classe 3 couvrent entièrement le torse, les manches et les jambes. Dans une autre lancée, un tissu à très haute visibilité doit se trouver sur tous les côtés du vêtement. Et finalement, tous les vêtements à manches longues doivent s’équiper de deux (2) bandes rétro-réfléchissantes. Il faut que ces dernières soient espacées d’au moins 5 cm.
Le port d’un équipement à haute visibilité est donc une obligation pour ceux qui travaillent dans des conditions à faible lumière. Si vous voulez en privilégier, vérifiez que la tenue suit bien la norme ISO 20471.