Blouse de travail Femme

Plusieurs entreprises œuvrant dans différents secteurs offrent à leurs salariés et collaborateurs des tenues adaptées à leur fonction. Selon le domaine d’activité, ces vêtements ont été conçus pour se conformer aux contraintes de la profession. Parmi les vêtements professionnels le plus prisés, on distingue particulièrement la blouse de travail. Il s’agit en effet d’un accessoire à part entière constituant une tenue professionnelle. La blouse de travail pour femme peut devenir un véritable outil de travail pour la porteuse.

Il y a 61 produits.

Affichage 1-48 de 61 article(s)

Filtres actifs

Un vêtement indispensable dans le domaine médical

Le secteur médical constitue un des domaines où la blouse de travail pour femme est très présente. Pour permettre au personnel de se sentir bien dans sa tenue, cette dernière a pris une allure confortable et fonctionnelle. En effet, les vêtements professionnels d’aujourd’hui tiennent compte de l’évolution de chaque métier, mais aussi de la fonction du porteur.

Dans le secteur médical, une blouse de travail femme diffère généralement d’une blouse pour homme. Il en va de même dans les autres secteurs. Dans tous les cas, c’est un équipement de protection individuelle indéniable contre les salissures, des microbes, des produits chimiques, etc. Quand il s’agit de domaine médical, la blouse de travail féminine s’adresse au corps médical : infirmiers, médecins, aides-soignants, etc.

Le port d’une blouse médicale est obligatoire dans un milieu hospitalier ou un cabinet médical. Les médecins en portent pour mieux se protéger lorsqu’ils examinent les patients. Quant aux infirmiers et aides-soignants, la blouse médicale leur permet de réaliser les soins en toute sérénité. En somme, porter une blouse médicale, c’est se protéger lorsqu’on est en contact avec les patients et objets infectés.

Le port de la blouse de travail femme dans les autres secteurs

Outre le secteur médical, plusieurs métiers sollicitent le port d’une tenue de travail pour de raisons de sécurité et d’hygiène. Par ailleurs, l’image de l’entreprise est aussi un argument en faveur des vêtements de travail. Ces derniers apportent en effet du sérieux et du professionnalisme aux employés.

Le domaine de la biologie et chimie

La blouse professionnelle féminine assure la protection ainsi que la sécurité de femmes travaillant dans un laboratoire. En principe, c’est une blouse blanche en coton dotée de manches longues et d’un système de fermeture à bouton-pression. Cette tenue protège alors contre les risques de projections des produits dangereux.

Le secteur de l’industrie

La blouse féminine est également un équipement de protection pour celles qui manipulent des substances corrosives. En tant qu’outil de protection, ce vêtement professionnel protège le travailleur des projections des produits salissants. Les blouses utilisées dans le secteur industriel sont souvent colorées et longues. Noires et bleues sont les couleurs les plus plébiscitées.

Dans la restauration

Les femmes travaillant dans la restauration doivent aussi porter une tenue adaptée pour effectuer convenablement leurs missions. Cette tenue est nécessaire pour préparer les repas et servir les clients. En restauration, les blouses de travail pour femme sont souvent de longueur plus courte. D’ailleurs, elles sont appelées veste de cuisine ou blouse de cuisine. Elles existent en différentes couleurs et peuvent être personnalisées selon les besoins de l’établissement.

Découvrir les caractéristiques de cette tenue de travail

La blouse de travail des femmes se décline sous différentes formes selon la fonction du porteur. Pour une protection optimale, un modèle à manches longues est de mise. Mais si les risques sont minimes, une version à manches courtes fera bien l’affaire. Cela offre en plus un bon confort et une liberté dans les mouvements de la porteuse.

Quant à la longueur de la blouse, la plus sollicitée est le modèle mi-long avec une hauteur arrivant au genou. Néanmoins, on peut trouver les versions plus longues. Les femmes optent généralement pour des coupes cintrées pour avoir plus d’esthétique dans leur tenue de travail.

En matière de couleur, les blouses pour femme existent en divers coloris. Le blanc, bleu et vert sont par exemple les plus prisés dans le domaine médical. Quant aux autres secteurs, le choix de la couleur est généralement libre. Idéalement, les blouses féminines sont conçues en coton ou polyester coton. Elles sont aussi munies d’accessoires comme des poches poitrines et poches basses.

Quels autres accessoires porter avec une blouse de travail ?

La blouse de travail est un accessoire incontestable pour constituer une tenue de travail. Mais elle n’est pas suffisante pour bénéficier d’une protection optimale. C’est pourquoi il convient de compléter l’uniforme avec d’autres accessoires ou autres vêtements. A ce sujet, les pantalons de travail sont en tête de liste.

Les pantalons peuvent se porter avec les blouses pour protéger l’ensemble de la tenue civile du professionnel. Et selon la fonction de la femme, d’autres éléments peuvent aussi être utiles. On compte par exemple les gants, les masques, des chaussures ou encore les lunettes. En outre, les combinaisons et tabliers constituent des éléments qui peuvent remplacer les blouses de travail pour femme dans certains cas.

Le port d’une blouse de travail est indispensable dans le monde professionnel, quel que soit le secteur d’activité de l’entreprise. Non seulement elle agit comme un équipement de protection, mais permet également d’identifier les professionnels. A choisir en fonction des besoins de l’établissement, ce vêtement professionnel procure une belle image à l’entreprise.