Sur-chaussures antidérapantes et coques de sécurité

Il est impossible de travailler sans prévoir un minimum d’équipements de protections. Que ce soit dans un atelier, sur le chantier ou autre, le port des accessoires de protection est primordial. Outre, le gilet réfléchissant, les gants et les casques, vous aurez également besoin de mettre des chaussures de protection. Pour assurer la sécurité des employés, mais aussi des visiteurs dans un milieu industriel, il est indispensable de porter des surchaussures

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Sélectionner sa coque de chaussure selon les matériaux

La coque marque la protection la plus réputée des chaussures de protection. Cet accessoire sert à protéger les orteils des visiteurs ou des ouvriers dans un milieu industriel. La sécurité des chaussures de protection la plus connue est la surchaussure ou les embouts de protection. Ils servent à protéger le pied et les orteils contre les écrasements. 

En général, trois matières sont servies dans la confection des coques de chaussures de travail avec une forte possibilité de variantes. L’acier représente dans le cas le matériau le plus commun et le moins cher sur le marché. Il est aussi possible de miser sur des embouts de chaussures en alu ou en composite. Ce dernier matériau ne conduit ni champ magnétique, ni électricité, ni chaleur.

Choisir sa coque selon les normes imposées

Différentes normes existent en effet pour les chaussures de protection professionnelles. Dans cette optique, vous pouvez fixer votre choix sur les accessoires signés S. Ils sont dotés de coque chaussure sécurité résistante. Sa force est de 200 Joules. 

Les chaussures de sécurité notées P sont munies de coque chaussure résistante. La force de celle-ci ne dépasse pas les 100 Joules. Enfin, les chaussures professionnelles notées O. sont dépourvues de coque. En suivant un ordre de grandeur, une force de 200 Joules correspond à un poids de 20 kg.

D'ailleurs, il est possible de demander conseils auprès des experts.

Avantage des coques de chaussures résistantes

La hauteur de la chute est d’un mètre. Il se peut aussi qu’il s’agisse de la chute d’un objet de 200 g à une hauteur de 100 mètres. Les petits objets peuvent provoquer des dégâts plus ou moins importants lors d’une chute. La surchaussure de protection résistante de 200 Joules résiste à une pression très importante (1500 kg). 

Le choix dépend de vos besoins et de vos préférences. La coque chaussure sécurité a pour fonction de sécuriser le bout du pied en cas de chute d’objets. Faisant le tour des orteils, la coque se trouve devant le pied et en bout de chaussures.