Liste des produits de la marque SAFETY JOGGER

Mylookpro a sélectionné la marque SAFETY JOGGER dans son panel de partenaires privilégiés, afin de vous proposer des chaussures de sécurité ainsi que des gants de travail qui répondent à vos besoins professionnels. Les accidents de travail impliquant les pieds et les mains sont encore nombreux, ainsi il est d’autant plus essentiel que de veiller à la protection adaptée des employés, afin d’éviter tout risque de blessure. Safety Jogger répond à vos besoins de protection grâce à des chaussures de sécurité hautes ou basses, en fonction de votre domaine d’activité et des normes à respecter dans votre secteur d'activité.

Il y a 92 produits.

Affichage 1-48 de 92 article(s)

Une brève présentation de la marque Safety Jogger, chaussure de sécurité au meilleur rapport qualité prix

Créée en 2001, la marque Safety Jogger fait partie du groupe Cortina. Avec une expérience de plus de 50 ans dans la production et le développement de chaussures, le groupe Cortina est l’un des plus grands importateurs de chaussures en Europe. Chaque année, le groupe vend 25 millions de paires. Aujourd’hui Safety Jogger peut se positionner comme une marque concurrente de grandes marques référentes dans les chaussures de sécurité, tant bien sur le plan national, qu’international.

Chaussure de travail et chaussure de sécurité Safety Jogger : quelle différence ?

La chaussure de sécurité se classe bien dans la catégorie chaussure de travail, cependant une chaussure de travail n’est pas automatiquement une chaussure de sécurité. En effet, la présence d’une coquille de protection sur le bout de la chaussure protège le pied des risques d’écrasement. C’est cette coque de protection qui rend la chaussure de travail, chaussure de sécurité.

Safety Jogger, les chaussures de sécurité confortables recommandées par Mylookpro

Parce que certains métiers nécessitent d’accomplir des activités intenses et à risques pour vos pieds, Safety Jogger propose des chaussures de travail confortables et sécurisantes. Pour homme ou pour femme, trouvez du design, du confort, de la qualité, dans la large gamme de chaussures de sécurité normées Safety Jogger. La semelle abordant les chocs, la tige déperlante pour garder les pieds au sec, la semelle antidérapante pour une meilleure stabilité, un cuir respirant, une coque de protection, une matière souple, un bon maintien de la cheville, etc … Autant d’atouts pour travailler toute la journée confortablement et en sécurité.

Minimiser le travail douloureux pour votre dos et vos pieds grâce à une bonne paire de chaussure de travail confortables.

Tout savoir sur les normes et certifications des chaussures de sécurité Safety Jogger

Ce qu’il est important de savoir est qu’il y a une norme principale pour les chaussures de sécurité, il s’agit de la norme EN ISO 20345. Toutes les chaussures de sécurité doivent être testées selon la norme EN ISO 20345, sous tous les aspects possibles. Dans cette norme, nous retrouvons plusieurs classifications en « S » afin de répondre au mieux aux exigences métiers. Découvrez ci-dessous, en détail, les caractéristiques des différentes normes afin de vous guider dans le choix de la bonne chaussure de sécurité, qui vous correspondra parfaitement :

La norme S1 : travaux en intérieur dans milieux secs avec présence d’huiles minérales et hydrocarbures.

Toutes les chaussures de sécurité doivent être fabriquées, testées et certifiées sous cette norme, car elle regroupe les protections de bases.

La première est la protection des risques d’écrasement du pied. Ainsi, les chaussures de sécurité normées S1 possèdent un embout de protection ou coque résistant à une chute d’objet de 200 joules, soit une chute d’objet de 20 kg à hauteur d’un mètre.

La deuxième est de réduire le risque de lésion au talon ou de fracture de cheville. Pour se faire, la chaussure de sécurité normes S1 doit posséder une semelle absorbant l’énergie au talon. Ainsi, les chocs seront mieux amortis !

La troisième mesure de protection sur cette chaussure de sécurité est la semelle antistatique et antidérapante afin d’éviter au maximum un risque de glissade même s’il y a la présence d’huile minérale et d’hydrocarbures sur le sol. 

Pour qui ? Les chaussures de sécurité normes S1 sont idéales pour les garagistes, le personnel travaillant en industrie, les artisans pour travaux intérieur, les électriciens, les peintres.

Les normes S1P : travaux en intérieur dans milieux secs avec présence d’huiles minérales et hydrocarbures

A toutes les caractéristiques de la norme S1, viennent s’ajouter une semelle résistante à la perforation. Ces semelles anti-perforation des pieds sont composées soit de métal soit de composite.

Pour qui ? Ces chaussures de sécurité normées S1P sont idéales pour les travailleurs de l'industrie, les installateurs, les électriciens et tous les artisans travaillant à l'intérieur.

La Norme S2 : pour les travaux en milieu humide

Les chaussures de sécurité normées S2 possèdent les caractéristiques identiques à la norme S1. Ajoutez à celle-ci la tige résistante à l’eau, pour une bonne imperméabilité dans des milieux extérieurs humides, tels les chantiers par exemple. Les chaussures de sécurité S2 possèdent également une résistance aux huiles et aux hydrocarbures.  

Attention, il faut bien noter que les chaussures de sécurité normes S2 ne protègent pas du risque de perforation du pied.

Pour qui ? Ces chaussures de travail normes S2 sont adaptées aux transporteurs, aux peintres, aux paysagistes et à tous les artisans travaillant à en extérieur.

La norme S3 : pour les travaux en milieu humide

Les chaussures de travail normées S3 possèdent tous les critères précédemment cités, ajoutant les semelles anti-perforation. Safety Jogger propose des chaussures de travail S3 légères sans métal ou bien plus traditionnelles avec semelle anti-perforation métal.

Pour qui ? Ces chaussures de sécurité sont parfaites pour les charpentiers, les paysagistes, les plombiers, et tous les artisans travaillant en extérieur.

Les normes additionnelles HRO

Il s’agit des normes spécifiques pour des conditions spéciales de travail. Nous trouvons la norme HRO qui offre une résistante à la chaleur de contact, jusqu’à 300 degrés.

Pour qui ? Les environnements où le risque thermique est présent, donc pour les métiers tels que forgeron, soudeur, chaudronnier, chauffagiste, ces chaussures de sécurité normées HRO sont indispensables.