La coupe de votre Blouse Médicale : est ce qu'elle vous est adaptée ?
Blouse Médicale

La coupe de votre Blouse Médicale : est ce qu’elle vous est adaptée ?

Le 5 novembre 2020

Votre blouse médicale a plusieurs fonctions à la fois. C’est votre protection, une forme d’identification et un symbole d’expertise.

Pensez-vous que ces fonctions seront pleinement remplies si votre blouse ne vous va pas ?

Une blouse médicale ou de laboratoire bien ajustée vous aide à avoir bonne mine et à vous sentir bien, et si cela semble trop vain (ce qui n’est pas le cas selon nous), elle vous aide aussi à être plus performant. C’est une chose que nous pouvons tous soutenir. Et pourtant, avec les nombreux achats qui se font aujourd’hui en ligne sur des sites comme Amazon, la taille et la coupe des blouses médicales sont plus difficiles à discerner

Choisir la bonne taille pour votre blouse médicale !

Acheter des vêtements (même des vêtements médicaux) en ligne n’est pas une mince affaire. La plupart des sites web incluent des mesures dans la description du produit, mais ces chiffres ne sont pas toujours faciles à traduire en quelque chose que vous pouvez réellement utiliser. Prenez par exemple la Blouse Médicale Blanche Femme Manches Longues 100% Coton Satiné. Les détails de la page indiquent une mesure de 37 pour la poitrine, 42 pour les hanches et 38 pour le dos. Si vous achetez des blouses médicales Amazon et que vous ne pouvez pas les enfiler physiquement (et que vous devez vous contenter de ces chiffres), vous vous dites probablement : Comment savoir si ma blouse me va bien ?

Avec les instructions suivantes, un mètre ruban en tissu ou même quelques articles ménagers courants, vous n’aurez plus jamais à vous demander « Comment savoir si ma blouse médicale me va bien ?

Comment prendre vos mesures pour votre blouse médicale ?

Un tailleur prendra des mesures, et un entraîneur personnel ou un nutritionniste ont tendance à prendre des mesures périodiquement. Il vous suffit de leur demander de prendre les mesures dont vous avez besoin, car ils auront un mètre à ruban en tissu sur eux pendant votre rendez-vous.

Sinon, vous pouvez prendre vos propres mesures. Vous aurez besoin d’un mètre ruban en tissu et de vêtements bien ajustés (ou pas de vêtements si vous êtes dans l’intimité de votre propre maison). L’aide d’un ami consentant est utile, mais pas nécessaire.

Chaque mesure que vous prenez doit être prise en gardant le ruban près de votre corps, suffisamment serré pour que le ruban soit pressé contre votre peau, mais pas trop serré.

Poitrine

Lorsque vous mesurez votre poitrine, enroulez le ruban autour de la partie la plus large de vos pectoraux ou de vos seins. Cette partie se trouve généralement sous les aisselles et sous les omoplates. Pour les hommes, le ruban passera sur les mamelons. Pour les femmes, le buste sera également pris en compte, en mesurant autour du plus grand tour de poitrine (c’est ce qu’on appelle le sommet du buste).

Après avoir enroulé le ruban autour, prenez une grande respiration et expirez confortablement avant de prendre la mesure réelle.

Hanches

Lorsque vous mesurez vos hanches, enroulez le ruban autour de la partie la plus large de vos hanches et de votre dos. Comme pour la poitrine, assurez-vous que vous êtes dans une position régulière et confortable avant de prendre la mesure proprement dite. Bien que notre ego puisse essayer d’obtenir les plus petits chiffres possibles, « tricher » sur ces mesures ne fera qu’entraîner l’achat de blouses et de vêtements de laboratoire trop serrés et non idéalement fonctionnels.

Longueur du dos

Pour la longueur de votre dos, la mesure doit être prise de la base du cou jusqu’à la ceinture du pantalon que vous porteriez normalement sous votre blouse blanche. La mesure doit commencer à la première protubérance osseuse de la colonne vertébrale que vous sentez à l’arrière de votre cou. Veillez à ce que la mesure soit prise droit vers le bas, perpendiculairement au sol. Celle-ci pourrait être plus facile avec l’aide d’un ami.

Toutes ces mesures de blouse médicales doivent être prises au centimètre près.

Et c’est tout ! Il est vraiment très facile de prendre vos mesures et cela ne prend que quelques minutes. Cela dit, il est juste de supposer que nous n’avons pas tous un mètre ruban en tissu qui traîne. Cela ne vous empêchera pas d’avoir votre blouse médicale parfaitement ajustée.

Et si je n’ai pas de ruban à mesurer en tissu ?

Bien sûr, la meilleure solution serait d’aller acheter un mètre ruban en tissu ou d’en emprunter un. Cependant, si vous n’avez pas le temps ou l’argent, ou si vous ne connaissez personne qui en ait déjà un, il existe des alternatives faciles pour obtenir vos mesures comme un morceau de ficelle.

Comment savoir si ma blouse médicale est bien ajustée ?

Toutes les instructions ci-dessus peuvent être suivies en remplaçant le mètre ruban par un bout de ficelle. Il suffit d’enrouler la ficelle autour de votre poitrine, de votre taille ou de vos hanches exactement de la même manière, puis de couper la ficelle à l’endroit où elle se chevauche. Si vous n’avez pas de ciseaux à portée de main, vous pouvez marquer l’endroit où la ficelle se chevauche avec un marqueur permanent, ou même simplement essayer de garder l’endroit marqué avec vos doigts. Après avoir marqué l’endroit, prenez une règle, un mètre ou un mètre ruban, ou même une application de règle sur votre téléphone, et mesurez la longueur de votre ficelle.

Je n’ai même pas de ficelle

Si vous n’avez pas non plus de ficelle, vous pouvez toujours utiliser un morceau de fil, du fil dentaire ou n’importe quel autre type de fil, à condition qu’il ne soit pas trop élastique. N’oubliez pas que vous ne vous trompez que si vous trichez sur les mesures !

Une autre option consiste à utiliser des feuilles de papier. Le papier pour imprimante ordinaire mesure 8,5 x 11 pouces, et les billets de banque 6,14 pouces de long. En collant quelques morceaux bout à bout, vous pouvez obtenir une mesure assez précise en un clin d’œil.

Pourquoi les mesures sont-elles importantes pour l’achat d’une blouse médicale ?

Prendre ses mesures peut sembler un peu inutile, mais c’est vraiment fondamental pour acheter la bonne blouse avec le bon ajustement et la bonne fonction. Une blouse bien ajustée vous donnera aussi une meilleure apparence et vous permettra de vous sentir mieux, ce qui comporte de nombreux avantages secondaires.

Les avantages techniques, cependant, sont ceux qui convainquent le plus les scientifiques et les professionnels de la médecine de ce besoin.

Plus précisément, un sarrau trop grand ou trop ample peut rapidement devenir un risque pour la santé. Si le tissu dérive trop loin de votre corps, vous perdez la proprioception de la portée de votre blouse. Un mouvement rapide pourrait s’accrocher à quelque chose et provoquer un accident en un clin d’œil.

De même, une blouse médicale trop serrée peut être problématique. D’une part, il risque de restreindre vos mouvements. Bien que cela ne soit pas immédiatement dangereux, cela vous empêchera d’être efficace. Si la blouse est trop petite, vous risquez de laisser des parties de votre corps exposées et de courir un plus grand risque lorsque vous manipulez des matières dangereuses.

S’assurer que votre blouse est bien ajustée n’est pas seulement une décision de style, mais aussi une précaution de sécurité. Grâce à ces conseils, il est à espérer que vous ne rencontrerez plus jamais de problème pour trouver une blouse médicale qui vous convienne parfaitement !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.