Chaussures de sécurité
Chaussures de sécurité

Chaussures de sécurité : La technologie Sympatex c’est quoi ?

Le 4 novembre 2020

Il est préférable de se vêtir correctement pendant les périodes froides. Pour atteindre cette fin, plusieurs styles vestimentaires ont été implantés sur le marché. Parmi eux figure la technologie Sympatex. C’est l’une des matières à privilégier en temps hivernal. Voici l’essentiel à connaître de la technologie Sympatex.

L’originalité de la membrane Sympatex

La membrane Sympatex est l’une des rares membranes à la fois solide, facile à entretenir et parfaite pour le corps de l’homme. Cette membrane est axée sur la mise en exergue de son aspect extérieur. C’est-à-dire que c’est un moyen de fabrication dont le revêtement extérieur est mis en valeur.

Les concepteurs de cette pratique pour le revêtement des personnes ont eu une idée géniale en faisant un accessoire 100 % imperméable. La couche extérieure étant le point essentiel de la fabrication de cette matière, elle vous permet même de ne point ressentir la sueur sur votre corps. C’est dire donc que dès son origine, cette membrane est l’une des meilleures manières d’assurer votre confort.

Les caractéristiques de la technologie Sympatex pour vos chaussures de sécurité

Les membranes de base des tenues faite sur le style de la technologie Sympatex sont bien différentes des autres styles de tenues. Il faut donc retenir que la majeure partie des vêtements réalisés avec ce matériau de fabrication sont réalisés avec une membrane appelée Hydrophile. Cette dernière est très compacte.

Aussi, il faut noter que la réalisation est aussi faite avec du copolymère. Il s’agit en fait d’une composition avec du carbone, de l’hydrogène et de l’oxygène. D’autres caractéristiques décrivent bien le style de la membrane utilisée. Cette membrane comprend entre autres :

  • Un système d’étanchéité impeccable ;
  • Un système de respiration irréprochable ;
  • Un système de coupe-vent ;
  • Une très grande facilité d’entretien.

Cette facilité d’entretien de la membrane est d’abord due à la composition sans aucun pore. C’est d’ailleurs ce qui fait que l’accessoire ne retient en aucun cas la saleté. Il est également à noter que la membrane Sympatex à la possibilité de connaître un étirement de près de 300 %. Un grand avantage puisque cela implique qu’une tenue en cette matière peut s’adapter à presque tous les corps.

Outre les excellentes caractéristiques de la membrane Sympatex, vous pouvez retrouver cette matière de fabrication sur tous les types d’accessoires. Surtout quand il est question de la tenue de professionnels.

Les confections faites avec de la membrane Sympatex

La membrane Sympatex est aujourd’hui utilisée pour fabriquer toutes les sortes de vêtements possibles. C’est d’ailleurs cette matière qui est privilégiée pour la réalisation des chaussures de sécurité. Par exemple pour des baskets de couvreurs zingueurs il est privilégié l’utilisation de la membrane Sympatex.

Aussi, cette même membrane est utilisée pour la fabrication des accessoires comme les pull-overs pour lutter contre les périodes froides. De même, elle est utilisée pour la fabrication de sac à main, mais aussi de sac à dos. Cela contribue même à la résistance des différents accessoires.

Vous ne devez pas aussi ignorer le fait que la majorité des gants utilisés en hivers ou pour travailler sur des chantiers sont réalisés avec de la membrane Sympatex.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.