4 Raisons Pour Lesquelles Vous Avez Besoin De Plusieurs Blouses Médicales
Blouse Médicale

4 Raisons Pour Lesquelles Vous Avez Besoin De Plusieurs Blouses Médicales

Le 25 novembre 2020

OK, vous nous avez eu – nous concevons et vendons des blouses médicales. Et oui, il est dans notre intérêt que les professionnels portant des blouses médicales aient plus d’une veste de laboratoire à la fois.

Mais que diriez-vous si nous vous disions qu’il y a quatre raisons importantes et mesurables pour lesquelles vous devriez vraiment en avoir plus d’une ? Et si nous vous disions qu’il s’agit de raisons éthiques, ou si elles sont liées à votre travail ?

Vous pouvez probablement deviner quelles sont certaines de ces raisons. Si quelque chose (dangereux ou autre) se renverse sur votre blouse médicale de créateur, vous devrez en avoir une autre sous la main.

N’est-ce pas ?

Mais qu’en est-il des autres raisons ? Quelle est l’importance, vraiment, d’avoir plus d’une blouse médicale ? Et quelles pourraient être les conséquences si vous n’en portez pas ?

Pourquoi les déversements sont-ils importants : dangers et symbolisme

Si vous renversez de la sauce pour pâtes sur votre cravate lorsque vous êtes à une conférence (la pire de toutes celles où vous devez prendre la parole), que faites-vous ? Il est toujours pratique d’avoir des vêtements de rechange à portée de main, mais c’est rarement pratique.

Si vous vous convainquez de mettre une autre cravate dans votre poche avant de vous rendre à la conférence, par exemple, il peut tout aussi bien vous arriver de prendre une autre chemise, un autre pantalon et une autre veste. Cependant, personne ne va vraiment se promener dans un événement (ou même sur le lieu de travail) avec tout cet attirail supplémentaire.

Qu’en est-il des blouses médicales ?

Une veste de laboratoire, en revanche, est un vêtement d’une autre nature. Elle a une fonction fonctionnelle et symbolique. Si quelque chose arrive à votre blouse médicale, en particulier dans un environnement clinique ou de laboratoire, votre travail deviendra plus difficile et même dangereux, et il en résultera de la confusion et de la frustration.

Vous n’emporterez donc peut-être pas de blouse supplémentaire avec vous à cette conférence. En revanche, si vous renoncez à ranger une blouse supplémentaire au travail, vous vous exposez à des risques inutiles.

La plupart du temps, une blouse est envoyée en dehors de la commission à cause des déversements. Et quoi que vous renversiez sur une blouse, qu’il s’agisse d’une substance dangereuse qui vous fait enlever votre blouse plus vite que jamais ou de la sauce bolognaise du déjeuner de remerciement des employés, vous ferez mieux votre travail si vous avez une blouse de rechange à portée de main.

Vous avez besoin de différentes blouses médicales pour différentes occasions

La blouse que vous allez porter au laboratoire ou à la clinique ne sera pas toujours la même que celle que vous portez pour les événements officiels. En fait, la blouse que vous porterez pour certains aspects de votre travail ne sera même pas la même que celle que vous porterez pour d’autres aspects.

Pensez-y de cette manière : si vous travailliez dans un bureau où vous portez un costume tous les jours, porteriez-vous la même veste de costume pour tout ? Tous les jours ? Sans jamais vous changer ?

Bien sûr que non. Votre veste de laboratoire est la même. Une blouse médicale de marque, par exemple, vous donnera plus d’assurance et vous permettra de choisir parmi un plus grand nombre de styles, y compris des blouses médicales ajustées pour les femmes, et des tissus qui vous aideront à vous pavaner et à effectuer votre travail de manière plus sûre et plus confortable.

Pour les tâches quotidiennes, en revanche, vous aurez besoin d’un sarrau de qualité supérieure et fonctionnel, qui vous ira bien, vous fera du bien et vous aidera à accomplir votre travail.

Et vous en voudrez probablement deux de chaque.

Vous avez fait le serment de contribuer à la lutte contre les infections

Vous avez déjà lu à ce sujet. La blouse blanche a été claquée par les épidémiologistes pour leur propension supposée à porter des infections et à faire du mal aux patients (là où un médecin essaie de faire le bien).

Il est facile de dissiper ce mythe et de souligner que le lavage et l’entretien de votre blouse sont la solution évidente, car les blouses ne transportent absolument pas plus de microbes que tout autre vêtement porté dans un cadre clinique. Si vous portez des vêtements lorsque vous êtes en contact avec des patients (ce que nous imaginons), ces vêtements doivent être lavés régulièrement pour cette raison.

À quelle fréquence pensez-vous que les cravates sont lavées ? Peut-être n’en avez-vous jamais lavé une. Pouvez-vous imaginer combien de microbes une cravate peut contenir après avoir été suspendue pendant des mois au cou d’une personne dans une clinique ou un hôpital ?

Cela dit, pour éviter de transmettre une infection d’un patient à l’autre, il faut faire preuve de diligence, et le fait d’avoir plusieurs blouses vous donne une plus grande souplesse pour le faire. Vous pouvez laver une blouse pendant que vous en portez une autre, ou même avoir une blouse pour chaque jour de la semaine. C’est une solution simple qui vous permet de faire plus de bien à ceux que vous servez.

Vous devez tenir compte de l’usure

Mylookpro présente des tissus qui sont toujours plus légers et plus confortables, tout en vous protégeant contre les liquides et les incendies. Et, grâce notamment à la technologie LABTEX, ces blouses médicales ont également une durée de vie plus longue.

Cependant, il existe toujours des limites à la durée de vie d’un vêtement. Si vous jetez un pull en coton tous les jours pendant quelques mois, vous commencerez inévitablement à en voir l’usure.

Nos blouses médicales sont conçues par des professionnels pour durer, mais sont toujours soumises aux mêmes vulnérabilités que tout autre vêtement.

La solution ? Vous pouvez retarder l’usure en enfilant quelques blouses supplémentaires.

Le fait de garder vos blouses blanches est un autre point d’intérêt pour les professionnels de la médecine et des laboratoires, que nous avons récemment abordé pour votre plaisir de lecture.

Si vous prenez un peu plus de précautions pour bien faire le travail, vous pouvez éviter que le tissu de vos blouses ne se détériore plus rapidement.

Un conseil : « où acheter les blouses médicales » est une autre question qui permet d’agir plus facilement sur ces avantages.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.